Dans mon atelier, en tissant des kilims, des coussins, ou des sacs, à la fin du travail, je me retrouve toujours avec les corbeilles remplies de bouts de fils. Je n'aime pas le gaspillage et c'est en réfléchissant comment utiliser tous ces restes si colorés, l'idée de porte-clés m'est venue.
Ils sont le résultat de mon engagement à atteindre l'objectif zéro-déchets. Pas mal comme résultat, ne croyez-vous pas ?
Les pompons, les glands, les tresses - mes porte-clés sont de toute couleur et des tailles différentes car je les fabrique de restes de fils que je recupere après chaque tissage d'une pièce plus grande. Suite la préparation d'une chaine en lin - les amorces des fils qui restent vont servir à faire des glands et des tresses. Et quand la laine est empoyée pour elaborer les motifs sur les kilims - les pompons vont apparaître très bientôt.
En arrivant dans le Cantal, on fait très vite la connaissance avec les vaches Salers - magnifiques bêtes rousses avec les cornes en forme de lyre. Elles sont devenues emblématiques pour cette région. Ma fascination par ces beaux animaux était à l'origine d'une collection des objets tissés et feutres en laine.
Ici je vous present les porte-clés en forme de cornes et de queue de vache Salers :)