Coussin - un objet simple, mais à usages multiples. Il améliore notre confort, quand on est assis sur une chaise ou allongé sur un lit. Il nous sert de support quand on veut lire ou regarder la télé. Il peut améliorer le confort d'une personne assise dans un fauteuil. Quand on souffre de dos, quoi de mieux qu’un petit coussin allongé pour soutenir efficacement la colonne vertébrale.
Un coussin posé sur sol peut servir en soi-même comme un siège autonome.
Si on voulait définir où es la place d'un coussin dans notre maison, notre tâche ne serait pas facile. Dans le salon, nous plaçons les coussins sur le canapé et dans les fauteuils. Dans nos chambres, nous avons les coussins de lit, et les enfants, dans ses chambres aiment des grands coussins au sol. Dans les jardins et sur les terrasses, nous retrouverons les coussins chaise-longues et, en revenant à l'intérieur, il ne faut pas oublier les salles à manger où on retrouvera les coussins chaises.
Souvent, il suffit de mettre un ou deux beaux coussins sur le canapé pour que votre salon gagne un tout nouveau look. Mais pourquoi se limiter au canapé ? Les coussins où qu'ils soient placés - canapé, fauteuil, banc ou lit, ils égayent l'intérieur.
Si vous rêvez d'un coussin d'une couleur précise ou de dimensions exactes n'hésitez pas me contacter - je le réaliserai sur commande selon vos souhaits.
La lirette, faite avec les textiles de récupération de toutes les couleurs est parfaite pour réaliser les coussins gais et pratiques.
La laine et le lin - ce sont mes deux matières naturelles préférées pour le tissage. En tissant mes coussins, j'utilise les fils de lin principalement pour la chaîne - ils sont plus résistants et supportent bien la tension nécessaire pour tisser. La laine, beaucoup plus souple, douce et élastique est idéale pour la trame - ce sont les fils de laine naturelle et en couleurs que j'entrelace avec les fils de chaîne en créant les motifs de mes coussins.
La Salers, c'est la vache emblématique du Cantal. C'est un animal magnifique avec ses grandes cornes en forme de lyre et sa robe bouclée couleur acajou. Elle passe la majorité de l'année dans les montagnes pâturant sur les estives, entourée des paysages époustouflants.
Et voici mes coussins qui sont inspirés par ces beaux animaux. Dans cette collection, les caractéristiques de la race Salers ont été transposées d'une manière moderne et synthétique. Et les très rares vaches Salers à la robe noire n'ont été pas oubliées. Comme toutes les étapes sont réalisées manuellement, chaque coussin, comme chaque vache, est unique.