KILIMS & TAPIS

Tapis kilim a cette particularité, que le deux faces de tissage sont identiques. Sa surface est plate - les fils de la chaîne sont invisibles, entièrement couverts par les fils de la trame, qui créent les motifs. Grâce à sa structure très serrée, mais à la fois souple, le kilim peut être mis par terre, sur le mur, mais aussi, il peut être utilisé comme rideaux ou comme le revêtement de canapé, avec les kilims on crée les sacs, les trousses, les coussins...  en fait avec le kilim nous pouvons tout faire !

L'intérieur d'atelier de tissage la Trame avec un long tapis kilim au sol et d'autres tapis et coussins en exposition. Deux métiers à tisser de deux côtés sont visibles. Kilim est tissé à la main, il a fond rouge et orange et le motif des diamants gris.
Tapis kilim est sur le métier en train d'être tissé à la main, il a fond rouge et orange et le motif des diamants gris. Les petites navettes en bois avec les laines en couleurs sont posées sur le tissage. Les fils de la chaîne en lin sont visibles.

kilim sur mesure ou tout prêt


Vous avez une vision du kilim ou du tapis de vos rêves, mais vous ne le trouvez nulle part ? Alors n'hésitez pas me contacter ! Je réalise, pas seulement mes propres projets, mais j'aime aussi tisser sur commande. Les dimensions, les couleurs et les motifs - tout est personnalisable, pour que le kilim ou le tapis s'intègrent parfaitement dans votre intérieur. Et si vous n'avez pas une idée claire de ce que vous cherchez, j'ai toujours dans mon atelier quelques pièces déjà tissées - peut être une d'elles vous conviendra ?

Un tapis - descend de lit au fond turquoise et rayures irrégulières vertes et rouges est posé sur le parquet en bois. Un chat roux est assis sur le tapis et nous regarde.

Pourquoi je tisse les kilims ?

Parce que c'est une technique de tissage apparemment simple, qui donne une grande liberté de création, mais qui à la fois exige une grande maîtrise et connaissance de métier. Et parce que, même si le kilim est généralement associé au Moyen-Orient, en Pologne, qui est mon pays natal et où j'appris le tissage, existe une grande tradition de kilim. Le kilim m'accompagne depuis mon enfance. Au début, j'admirais les créations des autres et maintenant, je tisse mes propres kilims.